Danses de Salon

La danse de salon comporte un ensemble de danses à 2 qui sont appréciées à la fois socialement et compétitivement dans le monde entier. En raison de ses performances et de son aspect divertissant, la danse de salon est aussi largement appréciée sur la scène, le cinéma et la télévision.

La Danse de Société, pratiquée en bal pour le loisir, se réfère cependant généralement à la norme internationale de "Danses Standard" et les "Danses Latines" qui ont été développées en Angleterre. Elle est aussi bien un sport qu'une activité artistique. Son succès est probablement dû à l'aspect social de la danse ainsi qu'à l'opportunité pour les hommes et les femmes de pratiquer une activité ensemble.

La sensualité et l'énergie des danses latines et la beauté et la joie de vivre des danses Standards trouvent des amateurs dans chaque culture.

La danse de salon est un art à découvrir en couples, avec un groupe ou même seul

Danses Latines
Danses Standards

Originaires des pays latino-américains, les danses latines ont un fort caractère.
Sensuelles, énergiques et festives, elles peuvent être effectuées en contact ou avec beaucoup de liberté de mouvement pour les danseurs.

Samba:
Vivante, rythmée et festive, la Samba prend ses origines au Brésil au début du 20ème siècle et est largement connue comme le symbole du carnaval.

Cha Cha Cha:
Joyeux, insouciant et ludique, le Cha Cha Cha est né à Cuba dans les années 1950 avec un fort rythme syncopé.

Rumba:
Séduisante, sensuelle et expressive, la Rumba, comme son frère le Cha Cha Cha, est née à Cuba. Avec des mouvements plus lents, elle permet un jeu de séduction entre les partenaires.

Paso Doble:
Dramatique, passionné et caractéristique, le Paso Doble vient d'Espagne et simule une corrida. L'homme représente le Matador et la femme, la Cape.

Jive (ou Rock 'n' Roll):
dynamique, optimiste et agile, le Jive (swing) est devenu populaire dans les années 30 après l'émergence et la montée de la musique jazz.

L'Angleterre a rapporté des styles de danse du monde entier pour structurer les danses Standards connues aujourd'hui.
Fluides et puissantes, elles sont dansées autour de la piste de danse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans jamais perdre le contact entre les partenaires.

Valse lente (ou Valse Anglaise):
Romantique, sentimentale et fluide, la Valse Lente est apparue en Europe au cours du 19ème siècle dans les bals royaux.

Tango:
Expressif, rythmique et élégant, le Tango tient ses origines de l'Argentine, de l'Espagne et de la Mauritanie. Avec son caractère fort, il est aujourd'hui l'une des danses les plus populaires de bal.

Valse Viennoise:
Prestigieuse, gracieuse et élégante, la valse viennoise est apparue en Europe au cours du 18ème siècle, ce qui en fait la plus ancienne des danses de bal.

Slow Foxtrot:
Distingué, fluide et puissant, le Slow Foxtrot est né à New York juste avant la Première Guerre mondiale. Les mesures et pas complexes en font maintenant la danse de salon la plus difficile.

Quickstep:
Charismatique, glamour et dynamique, le Quickstep est la plus rapide des danses de bal. S'inspirant  du Foxtrot et du Charleston, il a d'abord été vu sur la côte Est des Etats-Unis.

Horaire des Cours

  • Lundi: de 19:30 à 20:30
    Ados/Adultes (Niveau 1)
    Professeur : Elodie CATENA 
  • Mercredi: de 19:30 à 20:30
    Ados/Adultes (Niveau 2)
    Professeur : Elodie CATENA 
  • Mercredi: de 20:30 à 21:30
    Ados/Adultes (Niveau 3)
    Professeur : Elodie CATENA 
  • Contactez nous