Le karaté est un art martial de percussion, avec des techniques d'attaque et de défense.  Ces techniques sont très variées puisqu'elles font appel à plusieurs membres du corps : mains ouvertes, fermées, pieds, coudes, genoux, doigts, ainsi que les balayages.

L'apprentissage et l'entraînement en karaté s'effectuent à travers 3 domaines d'étude :

Kihon :
Il s'agit des techniques de base, qui sont répétées afin de perfectionner l'exécution des mouvements, des positions et des déplacements, selon plusieurs critères (puissance, vitesse, propreté, synchronisation…), mais également la mémorisation.

Kata :
Ce mot signifie « forme », le kata constitue en quelque sorte une extension du kihon.  Il s'agit d'un enchaînement codifié de techniques représentant un combat réel contre des adversaires imaginaires.  Cette fois les techniques sont enchaînées dans plusieurs directions.  Le kata permet l'acquisition d'automatismes, un renforcement musculaire et le développement de la concentration.

Kumite :
Il s'agit du combat.  Il peut être conventionnel, avec une approche encore technique et codifiée face à son adversaire.  Et il peut être libre, ce qui permet une plus grande spontanéité.  L'élève doit s'adapter à l'opposition que lui offre son adversaire et utiliser ses qualités et connaissances en fonction de la réalité du combat.

Horaire des Cours

 

Contactez nous...



 

Suivez Le HangArt sur les réseaux sociaux

                                       

ADRESSE

409 Avenue André Citroën
Zone de la Palud
83600 FREJUS  

HORAIRES

Lundi - Vendredi: 9h00 - 22h00
Samedi: 10h00 - 12h00


 
Studio Cadans © Copyright 2015-2020