Le stretching est une méthode d'entraînement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire.

Les bienfaits

Au niveau musculo-squelettique, le stretching augmente la souplesse et l'élasticité des muscles et des tendons, avec une amélioration générale de la capacité du mouvement.  De plus, c'est une excellente forme de prévention contre les contractures musculaires, dans certains cas il permet de diminuer la sensation de fatigue et peut aider à prévenir des traumatismes musculaires et articulaires.

Ses bienfaits sur les articulations aussi sont remarquables : en effet, il permet d'améliorer l'élasticité des muscles et de stimuler la « lubrification » articulaire, contribuant ainsi à l'atténuation des maladies dégénératives telles que l'arthrose.
De fait, il préserve la « jeunesse » des articulations en ralentissant la calcification du tissu conjonctif.

Les exercices d'étirement aident également à diminuer la tension artérielle en favorisant la circulation, ils aident à se détendre en réduisant le stress physique et améliorent la coordination des mouvements.

Horaire des Cours

  • Jeudi: de 09h15 à 10h15
    Professeur : Marjorie LELAURAIN 
  • Jeudi: de 19h30 à 20h30
    Professeur : Camille   RANZONI 
  •  

    Contactez nous...



     

    Suivez Le HangArt sur les réseaux sociaux

                                           

    ADRESSE

    409 Avenue André Citroën
    Zone de la Palud
    83600 FREJUS  

    HORAIRES

    Lundi - Vendredi: 9h00 - 22h00
    Samedi: 10h00 - 12h00


    Salles de fitness

    Le centre HangArt "Fitness Fréjus" propose chaque jour a ses membres-Fitness une multitude de plage horaire-fitness avec différents cours lesmills pour votre musculation et remise en forme, le meilleur du fitness frejus. Tous les cours "fitness HangArt", pour les adultes comme pour les enfants, ont des prix attractifs et sont donnés par des professeurs et des coachs de fitness bien connus à Fréjus et Saint Raphael. Le tarif fitness varie parfois grâce aux promotions et fonction de l’agenda de fitness et il peut même devenir gratuit. Toutes les activités HangArt Fitness sont accessibles en libre accès, de façon illimitée et sans engagement, y compris les sessions de RPM proposées dans une salle spécialement dédiée.

    lesmills bodyattack

    Le body attack ou body-attack est un cours de fitness énergisant avec des mouvements qui s’adressent tant aux débutants qu’à ceux qui ont de l’expérience. Combinant mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats.

    lesmills bodybalance

    Le body balance ou body-balance associe des exercices de yoga, de tai chi (tai-chi-chuan) et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie et d'équilibre.

    lesmills bodyjam

    Le body jam ou body-jam est le cours de Fitness-Cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant.

    lesmills bodypump

    le body pump ou body-pump est pour toutes les personnes qui souhaitent s’affiner, se tonifier et se remettre en forme – rapidement. En faisant un grand nombre de répétitions avec des poids légers à moyens, le Fitness-BODYPUMP constitue un entraînement complet du corps.

    lesmills rpm

    Le rpm est le cours de vélo indoor qui donne un maximum de résultats avec un minimum d’impact sur vos articulations. Sur une musique énergisante, prenez la route avec votre coach qui emmènera le peloton sur un parcours jonché de collines à grimper, de sprints et de plats. Vous contrôlez votre niveau de résistance et la vitesse pour améliorer votre condition physique au fil du temps.

    lesmills sh'bam

    Si vous connaissez la Zumba, danse latine très en vogue dans les clubs de fitness, alors vous avez peut-être entendu parler du Sh'Bam ou shbam. Une discipline sportive ultra-dynamique qui associe cardio-training et musique branchée. Un cours de danse ludique et incroyablement addictif.

    CAF

    Le caf (Cuisse-Abdos-Fessiers) est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps : ceinture abdominale, fessiers, jambes… Vous renforcez, modelez et tonifiez votre corps, au rythme de musiques entrainantes à chaque exercice.

    circuit cross-training

    C'est une méthode entrainement-Fitness qui permet de développer certaines qualités physiques, comme la vitesse, la résistance, la coordination. Le circuit training ou cross training est une technique notamment efficace, pour perdre de la masse graisseuse. Le principe est simple, il s'agit de passer d'un exercice à un autre avec un temps de repos entre, égal ou inférieur au temps d'exécution de l'exercice. Cette séance ludique est idéale pour tonifier et muscler l'ensemble du corps et perdre ses kilos en trop. Elle s'adapte et convient aussi bien aux débutants qu'aux sportifs confirmés.

    pilates

    Pilate est le nom d'une technique créée par Joseph Hubertus Pilates sous-tendue par des principes tels que la concentration, la respiration, le centrage, le contrôle, la coordination, la précision, la fluidité et la régularité. Cette méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

    stretching

    C’est une méthode d'entrainement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire.

    Zumba et zumba kids

    Chaque cours de Zumba et zumba kid est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble. Des exercices sans "contraintes", des mouvements à haute intensité et à basse intensité aux rythmes de musique latino-américaine et du monde qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif

    Cardio Boxe Thai

    Cours de cardio-boxe combinant du travail cardio et des techniques de boxe thaïlandaise (boxe-thaï: coups de pieds, coups de poings, coups de coude et coups de genoux). Augmentez votre endurance dans un cours qui se concentre sur la construction de votre capacité cardio afin que vous puissiez frapper plus fort et plus longtemps. Exercices basés sur le poids corporel et exercices d'endurance musculaire typiques à la boxe Thai. Permet de déclencher un effet après brûlage qui fait de votre corps une machine à brûler les calories plus efficace pendant au moins 24 heures après votre séance.

    Soin du Corps - Relaxation - Détente

    Yoga

    Vinyasa flow

    :

    Yoga dynamique associant les postures à la respiration. Son cours est physique et bienveillant, un équilibre entre la prise de conscience de son corps, une pratique engageant les muscles profonds et une libération des tensions, le tout pour finir sur une relaxation pour relâcher le corps et l'esprit. Un moment pour se reconnecter avec soi-même. L'aspect martial est le support de la pratique dont l’intention est transposée dans le sens du combat contre son nombre, autrement dit, de la maîtrise.


    arts martiaux

    Un dojo est dédié à la pratique de différents cours arts martiaux comme dans un club arts martiaux

    full contact

    La synthèse de la boxe anglaise et du karaté. Le full-contact ou boxe américaine est un sport de combat appartenant aux formes de boxes pieds-poings. C’est une discipline qui offre une grande variété de technique de pieds et de poings pouvant atteindre le buste ainsi que la tête, ce qui en fait un art très spectaculaire.

    self défense

    Les cours de self-défense-enfants, self-défense-kids et self-défense-feminine sont des cours ludiques et variés adaptés en fonction des capacités de chacun. Techniques anti-kidnapping, connaissances des points sensibles, travail de percutions avec les mains et les pieds, la tête et les genoux.

    krav maga

    Le Krav-Maga Self-Défense est une méthode d'auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain, les techniques sont logiques, et leurs efficacités prouvées. Cette méthode de Self-Défense permet de maitriser les différentes agressions dites "de rue", constatées au quotidien et est accessible à tous les publics (débutants, confirmés, hommes et femmes).

    karate

    Le karaté est un art martial de percussion, avec des techniques d'attaque et de défense. Ces techniques sont très variées puisqu'elles font appel à plusieurs membres du corps : mais ouvertes, fermées, pieds, coudes, genoux, doigts, ainsi que les balayages.

    L'apprentissage et l'entrainement en karaté s'effectuent à travers 3 domaines d'étude : Kihon – Kata – Kumite

    Studio Cadans © Copyright 2015-2016-2017-2018-2019