Tai Chi Chuan

Le Taï-Chi-Chuan est une discipline chinoise d'harmonisation du corps et de l'esprit.

Le Taï-Chi-Chuan est considéré comme un art martial, une discipline de santé et une méditation en mouvement.

Parallèlement au courant exotérique qui prône la suprématie de la force (école de la « longue boxe » ou kung-fu), le Taï-Chi-Chuan appartient au courant ésotérique qui se caractérise par un travail axé sur le souffle intérieur et la lenteur des mouvements.

L'aspect martial est le support de la pratique dont l’intention est transposée dans le sens du combat contre son nombre, autrement dit, de la maîtrise.

Le Taï-Chi-Chuan appelé "technique de longue vie", permet de rétablir en douceur la juste circulation des énergies, c'est une hygiène de vie.
La pratique régulière améliore le système nerveux, l'équilibre, la souplesse, favorise la concentration, la détente, la prise de conscience du corps , etc…
Alors, stress et fatigue se transforment en détente, la confiance en soi augmente, les émotions se pacifient.

Avec une technique, un minimum acquise, et une pratique régulière, le Taï Chi Chuan devient une méditation en mouvement, toujours renouvelée.

« Une action uniquement physique et sans force intérieure est une action fragile et médiocre. Qui peut unir l'extérieur et intérieur, peut aussi réaliser l'unité intégrale de son être. »
Yang-Chen-Fu

Horaire des Cours

  • Lundi: de 18:00 à 19:30
    Ados/Adultes (Intermédiaires)
    Professeur : Giselle CHASSAGNE 
  • Mercredi: de 18:30 à 19:30
    Ados/Adultes (Débutants)
    Professeur : Giselle CHASSAGNE 
  • Mercredi: de 19:30 à 21:00
    Ados/Adultes (Avancés)
    Professeur : Giselle CHASSAGNE 
  • Contactez nous